Nidaa Tounes : Après Ridha Belhaj, d’autres démissions sont attendues

Nidaa Tounes : Après Ridha Belhaj, d’autres démissions sont attendues

 

La réunion de l’instance politique de Nidaa Tounes, samedi 14 mai à Kairouanة a été boycottée par plusieurs dirigeants. Outre Ridha Belhaj qui a annoncé sa démission de la présidence de l’instance laquelle démission sera examinée ultérieurement,  deux des membres fondateurs encore « actifs », Boujemaa Remili et Selma Rekik étaient aux abonnés absents. Tout comme les députés Khemaies Ksila, Abdelaziz Kotti, Zohra Driss, Wafa Makhlouf, Faouzi Maaouia, Naceur Chouikh et Moncef Sellami. Les membres du gouvernement, Slim Chaker, Néji Jalloul, Youssef Chahed et Anis Ghedira ont, par contre, participé à cette réunion.

Sur un autre plan et dans une déclaration au journal Echourouk en ligne, Boujemaa Remili a affirmé que « Nidaa Tounes dans sa configuration actuelle est fini, si l’on ne revient pas sur toutes les décisions prises au congrès de Sousse ». Il averti que si les revendications de Ridha Belhaj ne trouvent pas d’échos favorables, d’autres dirigeants démissionneront.

Dans une autre déclaration au « Assarih », Remili a qualifié les décisions prises par le groupe parlementaire de « bizarres ». Il a annoncé que plusieurs dirigeants ont gelé leur adhésion à l’Instance politique, sans citer de noms..

Votre commentaire