Nidaa Tounes: les déclarations de Farid El Béji ont été déformées

Nidaa Tounes:  les déclarations de Farid El Béji ont été déformées

 

La déclaration du  nouveau membre de Nidaa Tounes, Farid El Beji concernant le mouvement Ennahdha lors de la réunion du parti à Kairouan, a soulevé plusieurs critiques. L’homme de religion a, en effet, rapporté la teneur d’une conversation qu’il a eue avec le président Béji Caid Essebsi qui, selon lui, lui aurait confié que « le mouvement islamiste serait éjecté du pouvoir comme un anneau avec du savon ».

Pour rectifie le tir,  le  bureau politique de Nidaa Tounes a publié un communiqué signé par son directeur exécutif Hafedh Caid Essebsi, ce lundi 10 avril, pour souligner que les positions officielles du parti relatives aux grandes questions sont annoncées à travers des communiqués ou par les dirigeants  qui sont mandatés pour parler en son nom.  Le communiqué a précisé que les propos de Farid El Béji ont été déformés  par les médias pour créer le buzz. Sa rencontre avec le président date de 2012 au cours de laquelle il a parlé du mouvement Ennahdha qui pourrait quitter le pouvoir par la voie des urnes et non par le biais de la violence.

Le bureau politique affirme que Nidaa Tounes n’a pas un double discours et qu’il assume entièrement la responsabilité de ses postions officielles.

 

Votre commentaire