Nidaa Tounes : Soufien Toubal sera-t-il remplacé à la tête du groupe parlementaire?

Nidaa Tounes : Soufien Toubal sera-t-il remplacé à la tête du groupe parlementaire?

 

Branle bas de combat au sein du groupe parlementaire de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple, à la veille de la nouvelle session. Dans une déclaration à mosaïque FM, le député  Tahar Battikh, a affirmé  que des députés du bloc de Nidaa Tounes ont réclamé dans un communiqué l'élection d'un nouveau  président du groupe, d'un nouveau bureau et un nouveau partage  des commissions. Selon lui, 38 députés ont signé une pétition dans ce sens appelant à l’organisation des élections internes. Ces 38 pourraient devenir une cinquantaine, d’après le même député.

Ce n’est pas l’avis de  la députée et membre du groupe de Nidaa,  Ibtissem Jebebli qui a démenti l'information, niant l’existence d’un communiqué réclamant l'élection d'un nouveau président du bloc.

Elle a expliqué que le groupe de Nidaa Tounes est tenu de respecter le règlement intérieur. D’aucuns ont soutenu que cette action vise particulièrement le président du groupe parlementaire Soufien Toubal actuellement ne pèlerinage à la Mecque. Il est « accusé de corruption de népotisme et d’abus de pouvoir » par un citoyen qui répond au nom de Ezzeddine Boukhari. Accusation que Toubal a réfutée affirmant  qu’elle entre dans le cadre d’une campagne  « orchestrée par quelques responsables de Nidaa qui veulent assujettir les députés à leur bon vouloir. Ceux-là qui  se sont infiltrés par la porte arrière pour négocier avec le chef du gouvernement désigné ».

Votre commentaire