Nidaa Tounes : Vers la création d'une instance nationale de sauvetage

Nidaa Tounes : Vers la création d'une instance nationale de sauvetage

 

Plusieurs cadres et dirigeants du mouvement Nidaa Tounes annonceront, mardi soir, lors d'une réunion, la création d'une instance nationale de sauvetage relevant du parti, a annoncé, Ridha Belhaj, membre de l’actuel instance dont il était le président avant de démissionner. Cette décision intervient à  la suite de l’injonction adressée par huissier notaire au directeur exécutif Hafedh Caid Essebsi pour l'enjoindre de convoquer une réunion de l’instance dans un délai d’une semaine, en présence de deux huissiers. Ils ont demandé que la réunion soit présidée par le membre le plus âgé.

Mais, il semble que Essebsi junior s’est cramponné dans sa position en refusant de se plier aux pressions, tout en appelant ce qu’il appelle « les dissidents » à revenir au bercail et à respecter les résolutions du congrès de Sousse.

Il est à rappeler  que huit membres de l’instance politique du parti ont formé  un comité de réforme et de sauvetage et appellent depuis à la suppression de la direction exécutive et à un nouveau partage des responsabilités. Il s’agit de Boujemaa Remili, Faouzi Elloumi, Moncef Sellami, Ridha Belhaj, Khemaies Ksila, Faouzi Maaouia, Abdelaziz Kotti et Naceur Chouiekh.

 

Votre commentaire