Nike lance un Hijab de sport pour les athlètes musulmanes

Nike lance un Hijab de sport pour les athlètes musulmanes
 
L’entreprise américaine Nike, vient de confirmer les rumeurs qui se sont relayées depuis un moment sur les réseaux sociaux. En effet, l’équipementier vient de présenter un nouveau modèle de hijab sportif dédié aux  athlètes musulmanes portant le voile.  D’ailleurs, c’est grâce à ces dernières que le produit a été élaboré. 
 
Zahra Lari, célèbre patineuse émiratie a participé à l’élaboration du Nike Pro Hijab qui a posé en tenue pour les photos de la campagne publicitaire.
 
 
La particularité de ces hijabs c’est qu’ils sont fabriqués avec un matériau léger. En revanche, la commercialisation de la tenue ne se fera qu’au printemps 2018, et elle sera vendue en trois couleurs: noir, gris et vert foncé.
 
Nike n'est pas pionnier dans ce domaine, mais c'est la première entreprise multinationale à avoir créé un hijab de sport pour les athlètes musulmanes. Reste à voir si le Nike Pro Hijab, amènera d’autres organisations à en faire de même, en sachant qu’il existe encore des disciplines qui interdisent toujours la pratique de la compétition aux athlètes voilées à savoir la Fédération internationale de basket-ball (FIBA).
 

Commentaires

Ajouter un commentaire