Non, ces touristes n’ont pas vendu leurs vêtements !

Non, ces touristes n’ont pas vendu leurs vêtements !


Les photos de quelques touristes français à Djerba, qui, à première vue, donneraient l'impression qu'ils sont en train de vendre leur vêtements et objets personnels ont provoqué le buzz sur internet. Depuis hier, les commentaires viennent de partout, même la page officielle du nouveau mouvement de l’ancien président Moncef Marzouki a publié les photos, avançant que ces touristes ont choisi de vendre leurs vêtements pour payer les frais de leur séjour, ou encore ils en ont marre de notre pays et veulent retourner chez eux.

Certains internautes se sont même indignés contre ce comportement mettant en cause l’aptitude générale des touristes qui viennent chez nous et qui, selon certains, veulent profiter de nos hôtels et notre climat avec le minimum de dépenses, à tel point qu’ils vendent leurs vêtements pour payer leurs hôtels ?

Cela peut paraître vrai, sauf que ce n'est pas le cas de ces touristes. Renseignements pris, il s'est avéré que ces touristes français n’ont pas vendu leurs vêtements ni objets personnels et ne veulent pas quitter Djerba. Ils habitent déjà à Djerba depuis des années et font souvent des expositions et actions de ce genre dans les souks et les rues de la ville dans le but, tout d’abord, de mettre en avant leurs propres produits et aussi pour créer de l’ambiance dans la ville.

Nous répondons dans ce sens au Hashtag #‎Please_dont_come_to_Tunisia_this_summer, accompagnant la publication de ces photos: Vous vous trompez, ces gens sont déjà en Tunisie et ils sont en train de faire des efforts pour sauver notre tourisme et embellir l’image de notre pays.

Cheker Berhima