«Nous sommes prêts à verser les primes à condition qu'elles se calculent selon la nouvelle formule »

«Nous sommes prêts à verser les primes à condition qu'elles se calculent selon la nouvelle formule »

 

La grève des agents de la TRANSTU ne semble pas avoir une issue dans les plus brefs délais, puisque son origine est due à une absence d'accord entre le ministère du Transport, la Fédération générale du transport et le parti syndical sur la bonne formule du calcul de la prime, selon la déclaration du ministre du Transport Chiheb Ben Ahmed, aujourd'hui 13 janvier 2015 sur Mosaïque Fm.

En effet, les deux premières parties insistent sur l'obligation de calculer la prime selon la nouvelle formule. Chose catégoriquement refusée par la partie syndicale qui appelle à calculer la prime selon l'ancienne formule.

Selon Ben Ahmed, le ministère est prêt à verser les primes si le syndicat s'accorde sur la nouvelle formule signalant également qu'une avance sur lesdites primes a déjà été versée. Et d'ajouter que l'accord du 8 décembre dernier stipule que le calcul de la prime se fait selon le rendement et qu'il n'est pas question de verser le même montant à tous les agents de la TRANSTU sans prendre en considération leur rendement.

A préciser que les agents de la TRANSTU sont entrés depuis hier dans une grève inattendue et sans avertissement, selon le Code du travail après l'impossibilité de trouver un accord entre le ministère et la Fédération générale du transport relative à l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).