Nouvelle affaire de malversations au sein de la société Promosport

Nouvelle affaire de malversations au sein de la société Promosport
 
 
Depuis la révolution et la découverte de nombreuses affaires de malversations et de corruption au sein de la société Promosport, ainsi que la découverte qu’une partie des recettes de ces concours de paris sportifs revenait au Président déchu, l’image de cette société censée promouvoir et soutenir le sport en Tunisie a été ternie.
 
Cependant après des années de turbulences et malgré les retards et les problèmes pour se doter d’un nouveau système d’exploitation des concours de pronostics, les recettes des paris se sont améliorées progressivement. Le chiffre d’affaires qui a atteint 126 MDT en 2013 est passé à quelque 150 MDT à la fin de l’année 2014.
 
Néanmoins, il semble que la société ne s’est pas encore assainie totalement puisqu’une mission d’audit a dévoilé des dépassements graves commis par quelques employés. Ce qui a obligé le PDG de Promosport, Mohmed Hédi Bargougui, à transmettre leur dossier après consultation du conseil d’administration devant la justice.
 
Mais malgré les graves accusations, il semblerait que certains hauts responsables au sein du ministère des Sports sont intervenus pour réhabiliter les employés en question.
 
Pour y voir plus clair au sujet de cette affaire et pour savoir s’il existe vraiment des lobbys qui veulent protéger les accusés et étouffer les réalités, nous avons contacté le PDG de la société Promosport Mohamed Hédi Bargougui, mais ce dernier s’est poliment excusé de s’exprimer à ce sujet, se limitant à dire que les intérêts de la société seront toujours défendus et que si la justice prouve qu’il y a bel et bien des dépassements, nul n’est au-dessus de la loi.