Outré par la polémique sur la présence de sa mère aux Jo… Oussama Mellouli répond

Outré par la polémique sur la présence de sa mère aux Jo… Oussama Mellouli répond

 

La photo de la cérémonie officielle de l'ouverture des jeux olympiques de Rio continue de faire le buzz et d'alimenter la polémique durant le week-end.

La présence de Khadija Mellouli (la mère d’Oussama) ainsi que de sa fiancée dans le cortège tunisien lors de la journée d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio a suscité les critiques les plus acerbes, suscitant par conséquent l’exaspération de nombreux tunisiens qui ont lancé la campagne « omek fi darek » (laisse ta mère chez toi).

Cette présence au premier rang est certes une erreur qui n’aurait jamais dû avoir lieu, néanmoins en tant que champion ayant toujours honoré les couleurs de la Tunisie, lui octroyer quelques privilèges comme la présence de ses proches à ses côtés n’est en rien répréhensible, bien au contraire.

En réponse à ces critiques, Oussama Mellouli a fait savoir  dans le cadre d’une conférence de presse que  « N’importe quel individu aurait voulu que sa mère soit à ses côtés dans pareille occasion, sauf ceux qui n’aiment pas leur maman », en insistant sur le fait que c’est grâce à elle qu’il est là où il est, un soutien et un accompagnement qui selon lui, lui ont valu ses victoires, affirmant par ailleurs « Tout le monde connaît mon attachement à ma mère. Chacun pense ce qu’il veut, moi je préfère me concentrer sur mon parcours sportif ».

Votre commentaire