Ouverture du Congrès d’Ennahdha: Une organisation remarquable et...millimétrée

Ouverture du Congrès d’Ennahdha: Une organisation remarquable et...millimétrée
 
 
S’il est une chose qui n'a pas échappé à l'oeil vigilant des observateurs et des invités lors de la cérémonie d’ouverture du 10 éme congrès du parti Ennahdha, c’est avant tout l’organisation parfaite de cet événement.Une chose est sûre, Ennahdha avait décidé de faire les choses en grand, et n'a donc pas lésiné sur les moyens pour que ce congrès soit une réussite totale.
 
Que ce soit à l’intérieur de la salle archi-comnble avec le présence de plus de 15000 personnes ou à l’extérieur (des tentes géantes ont été dressées pour accueillir ceux qui n'ont pas pu accéder), les petits plats étaient munitieusement mis dans les grands. Tout était millimétré jusqu'au détail près. L'ordre était parfait, réglé comme un papier de musique. Conscients que ce congrès allait drainer une marée humaine, les organisateurs avaient déjà prévus de nombreuses tentes à l'extérieur pour contenir les milliers de sympatisants qui n'ont pas pu accéder à la salle.Sans compter les écrans géants à l'intérieur comme l'extérieur, permettant ainsi de ne rater aucune minute de cette grande joute.
 
Dès l’arrivée en voiture, les invités ont été orientés vers les portes d’entrée où les membres du service de sécurité et les hôtesses d’accueil étaient très réceptifs. Après avoir dépassé les portiques de sécurité, d’autres hôtesses (pas toutes voilées) étaient présentes pour conduire les invités à leur place.
 
Les moments forts de cet événement, qui a commencé à 17 heures précises, restent sans doute les discours de bienvenue du Cheikh Abdelfattah Mourou, l’arrivée du Président Béji Caid Essebssi (sur fond de musique) et son discours rassurant et unificateur.
Sans compter bien sûr le long discours de Rached Ghannouchi qui n’a pas hésité à reconnaitre les erreurs du passé et à présenter le visage d'un nouveau Ennahdha.
 

Votre commentaire