Ouverture en grande pompe du Congrès d’Ennahdha: Les politiques se bousculent au portillon

Ouverture en grande pompe du Congrès d’Ennahdha: Les politiques se bousculent au portillon
 
 
A l’occasion de la séance d'ouverture  du dixième congrès d’Ennahdha , ce vendredi  20 mai, à la Salle Omnisports de la Cité Sportive de Radés, quinze mille personnes étaient mobilisées pour assister à la cérémonie d'ouverture, où partis politiques et chefs de partis ont fait acte de présence, à l'exception du Front populaire.
 
La séance d’ouverture qui a été rehaussée par la présence du président de la République Béji Caïd Essebssi a été consacrée aux allocutions des invités de marque du mouvement de l’intérieur comme de l’extérieur du pays. 
 
Le clou de cette séance a été le discours du président de la République ( trés ovationné), ainsi que le discours-rapport du président du mouvement Rached Ghannouchi suivi par des milliers de sympathisants à l'intérieur et à l'extérieur de la salle.
 Après Radès, les congressistes, au nombre de 1200 et les observateurs qui seront 200 se replieront sur Hammamet-Sud où les travaux auront lieu. Dans ce cadre auront lieu les débats ainsi que le vote des motions qui seront adoptées par le Congrès.
 

 

Votre commentaire