Palais Sidi Dhrif: Cacophonie autour d'une visite

Palais Sidi Dhrif: Cacophonie autour d'une visite

 

La magistrate chargée du dossier des biens confisqués, Leila Abid a confirmé vendredi 14 août, qu’une autorisation judiciaire a été donnée à une délégation gouvernementale et parlementaire pour visiter le palais de l’ex-président Ben Ali, à Sidi Dhrif, dans la banlieue Nord de Tunis.

Contrairement aux déclarations du ministre des affaires foncières et des domaines de l’Etat, une autorisation judiciaire a été donnée en date du 12 août 2015, a confirmé Mme Abid, vice-présidente du tribunal de première instance de Tunis.

« Nous sommes attachés à accomplir cette visite avec la participation de représentants des ministères de l’équipement et de la défense nationale qui avait pris en charge la construction du palais de Sidi Dhrif mais aussi des représentants des ministères de la justice, des finances et des domaines de l’Etat. Ces départements sont membres de la commission de gestion des biens confisqués », a encore expliqué Mme Abid.

La responsable chargée du dossier des biens confisqués a affirmé que le tribunal a autorisé la visite et qu’il avait déjà attiré l’attention sur la détérioration des bâtiments du palais qui nécessitent d’urgence des travaux de restauration et de maintenance.

Or, dans une déclaration au JT de 20h00 de la chaine nationale, Hatem El Euchi a précisé qu’étant donné qu’il y a une affaire en justice en cours concernant le dit palais, la délégation tenait à ce qu’elle soit accompagnée par la magistrate.

Cette cacophonie autour de cette visite dénote d’une défaillance au niveau d ela communication et de la coordination entre les parties concernées.