Pas de confiscation des hôtels... pour l'instant !

Pas de confiscation des hôtels... pour l'instant !
 
En cette après-midi du vendredi 26 septembre 2014, un séance plénière devait se tenir au sein de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), pour débattre et voter un projet de loi (très controversé) portant sur l'AMC (Assets Management Company), société de gestion des actifs dans le domaine de l'hôtellerie.
 
La séance devant débuter à 14H00, n'a pas pu se tenir et nous venons d'apprendre à l'instant que le quorum n'a pas été atteint (68 députés présents sur les 73 requis).
 
Il s'en découle, donc naturellement, que les discussions au sein de l'hémicycle, et concernant ce projet de loi, seront reportées à une date ultérieure.
 
En effet la discussion de ce projet de loi sera reportée au mois de novembre prochain, soit après les élections législatives, qui auront justement lieu le 26 octobre prochain. D'où la question de savoir si ce débat aura bel et bien lieu ou si le tort sera jeté sur la nouvelle assemblée.
 
Il est à noter, qu'un climat de tension était bien papable aujourd'hui à l'ANC et que les différents coprs de métiers de l'hôtellerie qui étaient présents à l'hémicycle ont témoigné leur satisfaction en aplaudissant longuement le report de la séance.
 
Radhouane Ben Salah, président de la FTH, s'est dit soulagé que le projet de loi "AMC" ne soit pas passé.
 
Une chose est sûre, ce dossier est loin d'être clos.