Pas de menaces aux frontières avec la Libye

Pas de menaces aux frontières avec la Libye

 

Le ministère de la défense a infirmé les rumeurs de menaces aux frontières sud avec la Libye. Le porte parole Belhassen Oueslati a affirmé que « les frontières avec la Libye sont sécurisées aux plans militaires et sécuritaire ». Il a assuré « qu’aucune menace ne pèse actuellement sur la pays du côté libyen. Les affrontements entre les factions libyennes se déroulent loin de nos frontières et il n’  y a aucun risque pour qu’ils atteignent le territoire tunisien » .

Oueslati a également indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que « l’armée a mis en place, en étroite coopération avec la garde nationale,  une stratégie pour faire face à toute menace contre l’intégrité territoriale et intervenir pour faire échec à toute tentative de ce genre »

Il a annoncé la mise en place d’un système de contrôle terrestre impliquant des patrouilles fixes et des patrouilles dans plusieurs zones, en plus des patrouilles maritimes et des vols de reconnaissance permanents de l’inspection de l’espace aérien et de la zone frontalière et côtière ».