Passage de BCE sur Nessma et retour en force de Nabil Karoui

Passage de BCE sur Nessma et retour en force de Nabil Karoui

Photo d'archives

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi va accorder une interview spéciale qui sera diffusée le dans la soirée de ce mardi 22 septembre 2015 sur la chaîne Nessma TV à partir de 21h05.

Selon certaines indiscrétions, cette interview sera, probablement, enregistrée durant l’après-midi de ce mardi dans un nouveau studio de Nessma TV.

Le Président sera interviewé par Borhen Bessaies.

Plusieurs thèmes seraient abordés lors de ce rendez-vous, notamment, les dessous du projet de loi de la réconciliation économique, la situation sécuritaire et économique du pays, les relations étrangères de la Tunisie et particulièrement la crise avec les Emirats Arabes Unis, l’évaluation du rendement du gouvernement Essid ainsi que la situation de Nida Tounes et la guerre des clans qui le divise.

Le fait que Béji Caid Essebsi a choisi la chaîne privée Nessma pour s’exprimer lors de cette phase critique, alors qu’il aurait pu le faire sur la chaîne nationale Watania pourrait être interprété sous différentes formes.

Cela signifie au moins que la page des tensions avec Nabil Karoui est tournée et que le chef de l’Etat n’est plus en colère contre lui pour avoir ouvert sa chaîne à certains dirigeants du Nida pour laver leur linge sale en public.

Ce qui est certain donc, c’est que cette interview sera l’occasion pour  Béji Caid Essebsi pour expliquer ses choix et décisions et s’exprimer sur des dossiers chauds.

De même que son passage sur la chaîne Nessma marquera le retour en force de Nabil Karoui, le vice président du « Forum de la famille destourienne » sur la scène politique.  

 

 A B