Plus de 100 participants à la mission économique tunisienne en Guinée

Plus de 100 participants à la mission économique tunisienne en Guinée
 
 
Comme on l’a annoncé dans un précédent article, le Tunisia Africa Business Council s’apprête à organiser une mission de prospection multisectorielle en Guinée Conakry du 27 au 30 Mars 2017. Cette mission aura finalement lieu à l’occasion du vol inaugural de la compagnie nationale Tunisair de sa nouvelle ligne Tunis-Conakry prévu le lundi 27 mars.
 
Plus de 50 hommes affaires se sont déja inscrits sur la liste du TABC pour participer à cette mission. Ils sont répartis entre plusieurs secteurs à savoir : l’industrie électrique, l'agro-alimentaire, Infrastructure et BTP, l’industrie mécanique et métallurgique, la santé, la télécommunication, les TIC, le commerce international, l’environnement, le conseil et la formation ainsi que les matériaux de construction.
 
Outre les hommes d’affaires, la délégation tunisienne qui se déplacera en Guinée verra la participation du ministre du Transport Anis Guedira, du PDG de Tunisair Elyes Mnakbi, du président de la FTAV Mohamed Ali Toumi, des représentants de divers ministères dont en particulier l’industrie et le commerce, la santé, le tourisme, l’enseignement supérieur, les affaires étrangères…..
 
Le CEPEX sera lui aussi fortement représenté dans cette délégation qui verra aussi la présence de dix journalistes. Le programme de cette manifestation organisée par le TABC, en collaboration avec Tunisair, comportera des rencontres de très hauts niveaux avec les ministres et les cadres supérieurs de l’administration guinéenne, ainsi que les hommes d’affaires locaux.
 
Il comportera des rencontres de Networking bien ciblées, dont un workshop entre les représentants de la FTAV et les professionnels du tourisme en Guinée. Une journée économique, qui comportera des visites d’entreprises, sera aussi organisée en marge de cette importante mission qui aura pour objectif de renforcer davantage la coopération économique entre la Tunisie et la Guinée.
 

Votre commentaire