Plus d'une centaine de morts et de blessés dans un attentat à Bangkok

Plus d'une centaine de morts et de blessés dans un attentat à Bangkok

 

Une bombe a explosé dans le centre touristique de Bangkok, capitale de la Thaïlande, lundi soir, faisant au moins 27  morts d’après les médias et 16 selon la police et quelque 80 blessés.

L'engin a explosé à l'intérieur du temple hindouiste d'Erawan, dans un quartier où se concentrent de nombreux hôtels haut de gamme et des centres commerciaux, très fréquentés par les touristes, principalement en provenance d'Asie de l'Est.

"Les coupables avaient l'intention de détruire notre économie et le tourisme, l'attaque s'est produite au coeur du quartier touristique de Bangkok", a déclaré le ministre de la Défense, Prawit Wongsuwan.

L'attentat n'a pas été revendiqué pour l'instant.

La Thaïlande est confrontée à une insurrection islamiste qui opère essentiellement dans le sud. Plus de 6.500 personnes, des civiles pour la plupart, sont mortes dans ces violences depuis 2004, mais les insurgés frappent rarement hors des provinces du Sud, frontalières de la Malaisie.

Le pays, dirigé par l'armée depuis mai 2014, est aussi en proie, depuis une dizaine d'années, à de violentes rivalités entre factions politiques rivales.

Source Reuters