PNUD-Tunisie: Signature de deux projets d’un montant global de 9,1 millions de dollars

PNUD-Tunisie: Signature de deux projets d’un montant global de 9,1 millions de dollars


Lors d’une cérémonie organisée la semaine écoulée, le Projet des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a signé deux documents de projets d’un montant global de 9,1 millions de dollars pour les cinq prochaines années.
 
Le premier projet « MANA, Appui au plan solaire tunisien» mis en œuvre par l’agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME) d’une valeur de 3,5 millions de dollars servira à appuyer le gouvernement tunisien à développer des actions d’atténuations appropriées à l’échelle nationale pour le plan solaire en Tunisie.
 
Quant au deuxième projet, il porte sur « La lutte contre les vulnérabilités et les risques liés aux changements climatiques dans les zones côtières vulnérables de la Tunisie» et sera mis en œuvre par l’agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL).

Un montant de 5,6 millions de dollars sera consacré à appuyer le gouvernement tunisien pour la promotion des stratégies, des technologies et des options de financement innovantes qui répondent aux risques causés par les changements climatiques et leurs impacts sur la population ainsi que sur les principaux secteurs socio-économiques des zones côtières les plus vulnérables de la Tunisie.