Pour avoir confondu entre Essebsi et Sissi Le secrétaire général de l’OCI s’excuse auprès du président égyptien

Pour avoir confondu entre Essebsi et Sissi Le secrétaire général de l’OCI  s’excuse auprès du président égyptien

Le secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) le saoudien Iyed Madani a confondu jeudi à Tunis lors de son allocution devant la conférence des ministres islamiques de l’Education présidée par le président Béji Caïd Essebsi entre le nom du président tunisien et celui du Chef de l’Etat égyptien Sissi, les deux noms n’étant différents en langue arabe que par un point sous une lettre.

Pour se racheter il s’est adressé au président Essebsi en disant : je suis sûr Monsieur le président que votre réfrigérateur contient plus que de l’eau en rappelant le mot du chef de l’Etat égyptien qui a fait le buzz dans son pays en affirmant que son frigo ne contenait que de l’eau.

Mais comme la remarque n’a pas manqué d’être reprise dans les médias du pays du Nil, l’OCI a dû se fendre d’un communiqué dans lequel Madani a dit que son observation n’était que de la plaisanterie et n’était pas destinée à porter atteinte à la direction égyptienne à laquelle il dit vouer respect et considération. Madani a présenté ses excuses à toute personne qui s’est cru visée par ses propos avant de se lancer dans une dithyrambique en faveur du président Abdelfattah Sissi

Votre commentaire