Pour recevoir Béji Caïd Essebsi, Paris met les petits plats dans les grands !

Pour recevoir Béji Caïd Essebsi, Paris met les petits plats dans les grands !


Décidément, Paris ne cesse de mettre les petits plats dans les grands pour accueillir le Président Essebsi qui effectue mardi 7 avril 2015 une visite en France. C'est dans un avion privé affrêté pour l'occasion qu'Essebsi effectuera sa visite. Il devrait partir tôt le matin de Tunis, après avoir présidé le lundi 6 avril les festivités de commémoration du 15 ème anniversaire de la disparition de Bourguiba à Monastir.

Au menu de la cérémonie d'accueil, marques d’honneur, d’amitié et d’intérêt à gogo. Cérémonie d’accueil officiel par Hollande aux Invalides, entretien en tête-à-tête à l’Elysée, dîner d’Etat, déjeuner avec Valls, rencontre avec Bartolone à l’Assemblée nationale, réception en grande pompe à l’Hôtel de Ville par Annie Hidalgo, déjeuner avec Gérard Larchay et discours au Sénat... Et cerise sur le gâteau: doctorat honoris causa de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

La lutte contre le terrorisme, la relance économique, l’éducation, la recherche et le développement social constitueront les grandes préoccupations urgentes et prioritaires.

Lors de sa deuxième journée à Paris, le Président Essebsi participera à une cérémonie de dépôt de gerbe à l’Arc de Triomphe, sur la tombe du soldat inconnu, avant de se rendre à l’Hôtel Lassay où il sera reçu par le président de l’Assemblée nationale.

La rencontre avec les représentants de la communauté tunisienne constituera la dernière séquence de sa visite. Ce sera à l’ambassade de Tunisie à Paris, rue Barbet de Jouy toute proche, où les Tunisiens de France l'attendront avec impatience.