Pourquoi le couple espagnol n’a été retrouvé que ce matin ?

Pourquoi le couple espagnol n’a été retrouvé que ce matin ?


On a appris ce jeudi qu’un couple espagnol et un employé tunisien ont passé la nuit d’hier au musée du Bardo et sont sortis ce matin indemnes.

Les autorités n’ont pas encore expliqué pourquoi ces trois personnes n'ont pas été retrouvées pendant les fouilles qui ont suivi l'attaque. En tout cas, cette information risque, si elle est confirmée, de laisser couler beaucoup d’encre…
 
En effet, les autorités tunisiennes ont annoncé la fin de l’opération au début de l’après-midi du mercredi 18 mars soulignant qu'elle a été achevée avec succès après l’achèvement de deux terroristes.

Cependant et sans entrer dans les détails, puisque personne n’est mieux placée que l’Etat-major des forces sécuritaires pour juger ou analyser les tactiques et les failles, des questions commencent à se poser chez l’opinion publique et qui méritent d’être élucidées.

Pourquoi a-t-on passé presque 20 heures avant de découvrir ces personnes? Est-ce que nos forces armées ont fait les vérifications nécessaires? Ont-elles fouillé le musée de fond en comble, ainsi que tout le périmètre avoisinant avant d’annoncer la fin de l’opération ?

C.B.