Présidentielle: Dans les deux camps, chacun s’estime gagnant !

 Présidentielle: Dans les deux camps, chacun s’estime gagnant !


Les résultats préliminaires du premier tour des élections Présidentielles ont été accueillis différemment dans les camps des deux candidats.

Dans le camp de Marzouki, les proches de ce dernier jouent au triomphalisme et essayent de démontrer une grande sérénité après les résultats proclamés par l’ISIE.

Ils estiment qu’un écart aussi réduit qui s’est limité finalement à six points permettrait à leur candidat de gagner au second tour. Ils ajoutent que Marzouki aura désormais plus de chances surtout qu’il ne sera plus pénalisé par les médias ; qui l’ont à leur avis boycotté ou accordé trop peu de temps de passages par rapport à ses principaux rivaux lors du premier tour.

Dans le camp d’Essebssi, les avis sont mitigés. Certains parmi ceux qui étaient trop optimistes, sont déçus que leur candidat ne soit pas arrivé à en découdre  dès le premier tour.

D’autres sont déçus par le fait qu’il n’a pas dépassé le seuil psychologique des 40%, qui garantit normalement à chaque candidat ayant réalisé ce score au premier tour, la victoire au second tour.

Alors que d’autres sont déçus que l’écart se soit rétréci de cette manière après les sondages d’intention des votants annoncés le dimanche après la fermeture des bureaux de vote.

Néanmoins, de nombreux autres Nidaistes demeurent très confiants, estimant qu’il n’y a aucune raison pour s’inquiéter tant qu’Essebssi est en tête avec un écart qu’ils jugent conséquent.

Selon ceux qui sont de cet avis, les autres candidats influents n’auront pas d’autre choix que d’appeler leurs électeurs à voter pour Essebssi  au second tour. Il suffit, dans ce sens, de convaincre Hamma Hammami ou Slim Riahi à se ranger du côté de Nidaa et son candidat pour que l’affaire soit pliée.

Kais Ben Mrad