Présidentielle: Mehrez Bousayene récuse les acusations de Adnane Manser

Présidentielle: Mehrez Bousayene récuse les acusations de Adnane Manser

 

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, vendredi 21 août, le président du Comité National Olympique Tunisien(CNOT) et ancien candidat à l’élection présidentielle, Mehrez Bousayene a récusé les accusations portées contre lui par l’ancien directeur du cabinet présidentiel et membre du CPR, Adnane Manser, d’avoir reçu des fonds de l’étranger pour financer sa campagne. Ce dernier avait, dans un statut publié sur sa page Facebook, pointé du doigt trois anciens candidats qui président des associations et qui sont Slim Riahi, Noureddine Hached et Mehrez Bousayene. 

Bousayene appelle « à une transparence complète avec la publication des comptes des candidats ». Il a expliqué qu’il a fait parvenir une proposition écrite à la cour des comptes ainsi qu’à d’autres parties pour leur demander de lever le voile sur les fondes de chaque candidat pour que « la vérité soit révélée au peuple ».

Boussayane a indiqué avoir "envoyé un rapport détaillé sur l’état financier ainsi que ses comptes à la Cour des comptes et qu’il a fourni toutes les précisions nécessaires réclamées ultérieurement par la Cour. Il a indiqué dans ce contexte que sa campagne a été financée par ses fonds propres et que tous les justificatifs ont été remis dans le rapport".
Il se dit convaincu que «des fonds étrangers ont été utilisés lors de la campagne  présidentielle, eu égard  « aux sommes colossales qui ont été dépensées par certains candidats, qui dépassent les limites fixées par le législateur et qui ne peuvent provenir des ressources propres de ces candidats».