Prête depuis 2012, la nouvelle route Tunis-Le Lac inaugurée hier

Prête depuis 2012, la nouvelle route Tunis-Le Lac inaugurée hier
 
 
Comme on l’a annoncé depuis la semaine dernière, la nouvelle route qui s’étend sur 4 kilomètres pour relier Tunis aux Berges du Lac (entre la route de l'aéroport et l'entrée de la zone du lac) a été inaugurée en grande pompe hier mardi 12 avril par le ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire, Mohamed Salah Arfaoui, et du président du Conseil d'Administration du groupe "Dallah Al Baraka", Cheikh Salah Kamel,promoteur du projet du Lac de Tunis qui se déplacera à Tunis à l’occasion.
 
Cette nouvelle route, dont le coût s'est finalement élèvé à 40 MD, a été baptisée «avenue Abdelaziz Kamel», au nom du défunt frère du président du groupe «Al Baraka» qui avait contribué en tant qu'ingénieur au projet de l'aménagement du lac Nord de Tunis depuis son lancement dans les années 80.
 
Son ouverture à la circulation va certainement permettre de décongestionner la circulation, aux niveaux des routes nationales n°8 (entre Tunis et Bizerte) et n°9 (entre Tunis et la Marsa).
 
Cependant, la question qui se pose est de savoir pourquoi cette ouverture a tardé autant puisque, comme l’a affirmé le directeur régional de l’équipement, de l’aménagement du territoire et du développement durable en Tunisie, Badreddine Lahbil sur Express FM, la nouvelle route était prête depuis 2012 !
 
Le concerné qu’on a essayé de joindre à maintes reprises pour nous apporter plus de précisions à ce sujet, s’est limité à justifier ce retard de 4 ans, au micro de Wassim Ben Larbi dans son émission Expresso par dire qu’ils ont dû attendre de la relier avec les autres routes par des brettelles !
 

Votre commentaire