Prise d'otages dans une église: Daech revendique l'attentat et le meurtre du prêtre

Prise d'otages dans une église: Daech revendique l'attentat et le meurtre du prêtre
 
 
Deux assaillants ont pris mardi matin en otage cinq personnes dans l'église de cette ville proche de Rouen. Ils ont égorgé un prêtre, blessé trois personnes dont une grièvement, avant d'être abattus. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'affaire. 
 
L'organisation Etat islamique a revendiqué mardi l'attaque de deux terroristes en l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray au cours de laquelle le prêtre a été assassiné, et trois fidèles ont été blessés, dont un grièvement. 
 
L'organisation a publié un communiqué via son agence officielle Amaq : Les deux "soldats" ont "mené l'opération en réponse à l'appel à viser des pays de la coalition croisée", précise le texte. 
 
Le communiqué cite une "source sécuritaire", une formule déjà utilisée pour revendiquer l'attentat de Nice, précise Wassim Nasr, journaliste spécialiste des mouvements djihadistes.
 
Un des deux assaillants est en cours d'identification, indique au Figaro une source proche du dossier. Si son identité se confirme, il ne s'agirait pas d'un fiché «S» mais d'un «velléitaire du djihad» refoulé par les autorités turques. 
 
Incarcéré en 2015, il aurait été placé sous bracelet électronique en mars 2016 comme alternative à l'incarcération. Le parquet antiterroriste de Paris avait alors fait appel de cette ordonnance de placement sans obtenir gain de cause.
 
Lire l'article:

Votre commentaire