PUNCH avec les filles, PUNCH avec les Etoiles

 PUNCH avec les filles, PUNCH avec les Etoiles

La femme tunisienne tient un rang de plus en plus important en Tunisie. Elle connaît des avancées énormes dans tous les domaines, pilote de ligne, médecin, avocat, députée, juge, ministre, … et le sport féminin n’est pas en reste, s’illustrant par son dynamisme et ses belles performances à chaque sortie internationale.
Nous citerons pour exemple Inès Boubakri et Marwa Amri (médaillées aux JO de RIO), Marwa Brahmi (médaille d’or lancer de poids sur fauteuil roulant à RIO) et Soumaya Boussaid  médaille d’or atlétisme 1500m à RIO), Nadia Gammoudi et Hend Chaouch (sport automobile), Oms Jabeur (tennis), Sarra et Azza Besbès (escrime-sabre), Marwa Mizien et Hela Reibi (lutte), Cyrinne Blati (saut à la perche), Mouna Chebbah et Nesrine Daoula (handball), sans oublier Habiba Ghribi (championne olympique 3000m steeple). La liste est longue…
En boxe on retiendra la quintuple championne du monde Wided Younsi, qui aujourd’hui a quitté le ring et à tiré sa révérence.    Mais la relève est assurée. La passation de témoin s’est très bien passée avec la puncheuse hors norme Ahlem Grisset, multiple championne du monde, et la prometteuse Sabrine Guebelaoui, comparée aujourd’hui à Laila Ali, fille du grand Mohamed Ali. Elles viennent récemment, le 11 février dernier, de remporter deux ceintures internationales à Bellengreville (près de Caen/Normandie) en France.
Le samedi 8 avril prochain, sur le ring de M’Saken/Sousse, elles auront à cœur, et pour notre plus grand plaisir, de continuer à marquer en lettres d’or le sport tunisien, la boxe tunisienne. Au même programme un championnat du monde (une première en Tunisie) des poids moyens qui opposera notre compatriote Moez FHima au Russe Aliklych Kanbolatov, et huit autres rencontres professionnelles internationales France-Tunisie.

Commentaires

Ajouter un commentaire