Quand Jarry se la joue donneur de leçons !

Quand Jarry se la joue donneur de leçons !
 
 
Le communiqué édité par la Fédération Tunisienne de Football, le mercredi 24 août, a choqué de nombreux observateurs par son contenu. La FTF s’est en effet immiscée  dans une affaire qui n’est pas la sienne, se permettant de donner des leçons à certaines figures sportives qui ont « mêlé sport et politique ».
 
La sportive et militante pour les œuvres caritatives Hajer Driss n’a pas tardé à réagir dans ce sens. Elle fait partie de ce groupe qui est en train de sensibiliser les dirigeants politiques sur la situation catastrophique du sport tunisien, entre autres, à cause de sa gestion par des intrus, des irresponsables ou même des corrompus.
 
Hajer Driss se dit surprise des accusations infondées de Jerry qui a reproché à la délégation de sportifs qui est en train de rencontrer les responsables des partis, de mêler la politique au sport pour mettre la main sur le secteur en désignant des personnes qui cherchent à tout prix à se positionner.
 
Elle lui a rappelé dans ce sens sa fameuse lettre au leader d’Ennahdha, Rached Gannouchi, pour lui demander d’intervenir en sa faveur auprès du ministre des Sports Tarek Dhiab.
 
Wadï El Jarry, qui a été un précurseur dans l’instauration de ces méthodes en Tunisie, ne peut en aucun devenir du jour au lendemain un donneur de leçons dans ce cadre, a ajouté Hajer Driss qui se dit choquée par ce retournement de veste et cette hypocrisie.  
 
En somme, le communiqué surprenant de la FTF a ouvert la porte à de nombreuses réactions surtout que de nombreux observateurs estiment que n’eût été le soutien du RCD auparavant et d’Ennahdha, ainsi que de certains lobbys actuellement, Jarry n’aurait jamais pu se trouver à cette place.
 
 B.M.

Votre commentaire