Quand les candidats d'El Mahabba jurent fidélité et loyauté au chef !

Quand les candidats d'El Mahabba jurent fidélité et loyauté au chef !

 

On peine vraiment à y croire ! Est-ce un culte de la personnalité ou un retour des relents de dictature dans nos murs. En tout cas, en matière de loyauté au big chef, les sympathisants du courant Al Mahabba n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

Ainsi, pour devenir candidat du Courant aux prochaines législatives, la règle veut désormais qu'on prête serment sur le Coran et qu'on jure fidélité au parti et à son fondateur Mohamed Hechmi El Hamdi. C'était à l'occasion d'une cérémonie organisée mardi soir à Tunis.

Au cours de la cérémonie,  le porte-parole officiel d’El Mahabba, Saïd Kharchoufi, entre autres, ont juré sur le Coran leur loyauté au parti et à son fondateur. Kharchoufi s'engage ainsi devant Dieu à rester fidèle au chef. A noter que le député et candidat Aymen Zouaghi a aussi prêté allégence à son président, allant même jusqu'à fondre en larmes. Après avoir lu le document en question permettant son allégence, il a fait allusion aux anciens députés du Courant qui avaient démissionné.