Quand Trump gronde un journaliste: "Asseyez-vous ! Taisez-vous" !

Quand Trump gronde un journaliste: "Asseyez-vous ! Taisez-vous" !
 
 
 
Donald Trump a une dent contre la presse de son pays.Hier lors du « bilan » de ses quatre semaines à la Maison Blanche, le président américain s’est emporté contre un journaliste. Donald Trump ne manque jamais l’occasion de tailler la presse. Comme il l’avait fait durant la campagne électorale, le 45ème président des États-Unis s’est une fois de plus illustré à sa manière. 
 
« Je suis ici pour faire passer mon message directement au peuple (...) car nombre de journalistes de notre pays ne vous diront pas la vérité et ne traiteront pas les gens formidables de ce pays avec le respect qu'ils méritent », a-t-il ironisé.
 
Poursuivant ses propos, Donald Trump utilise un langage plus direct. « La plupart des médias, à Washington DC, mais aussi à New York et Los Angeles, ne parlent pas pour le peuple, mais pour des intérêts particuliers et pour les profiteurs d'un système qui est cassé », a une fois de plus asséné Trump.
 
Dans la salle, un journaliste tente de le relancer.Mais c’est peine perdu. Il sera foudroyé par Donald Trump, dans une grande colère.« Je vous dis simplement que vous êtes des gens malhonnêtes. Le public ne vous croit plus ! Asseyez-vous ! Taisez-vous !", lance-t-il à l’endroit du journaliste. 
 
 

Votre commentaire