Quand un dirigeant politique français « invente » un verset du Coran !

Quand un dirigeant politique français « invente » un verset du Coran !

 

Laurent Wauquiez, le président par intérim du parti de la droite française « les Républicains » qui incarne la ligne dure du parti face à l'Islamisme, s’est hasardé, dans une émission télé, à citer un verset du Coran pour justifier ses positions sur la laïcité. Il a, en effet, affirmé qu’il y a « une sourate du Coran que j'aimerais bien qu'on n'oublie pas. Cette sourate dit que, quand un musulman exerce sa foi dans un pays qui n'est pas un pays musulman, il doit adapter sa foi à ce qu'est l'état du pays ». Or, ce verset ne figure pas dans le livre sacré et il est une pure invention de Wauquiez qui se définit comme un spécialiste de l’Islam.

Europe 1, qui rappelle que  le président par intérim des républicains, n’est pas à sa première  « bourde », explique qu’on n’a pas trouvé ce verset « parmi les 6.236 versets qui composent les 114 sourates du Coran, et les imams, les spécialistes que nous avons consultés sont formels : il n'existe pas ».

Elle ajoute que « Wauquiez confond le Coran, les paroles du prophète, avec les interprétations qu'en ont faites à travers les âges, ceux que les musulmans appellent les savants de l’islam, et dont les fatwas, les avis, éclairent des points restés flous ». Est-ce que l'on peut commercer avec des non-croyants, à quel âge marier sa fille... Il y en a des dizaines, des centaines de milliers de ces avis, et certains, c’est vrai, ont invité parfois les fidèles à se plier aux coutumes en vigueur dans le pays où ils se trouvaient, pour les questions relatives à la vie quotidienne, à l’éthique, mais jamais pour le dogme, ou la pratique du culte.

http://www.lesinrocks.com/2017/03/news/dans-lemission-politique-laurent-...

Commentaires

  • Soumis par Ridha FRIH le 14 Mars, 2017 - 09:20
    Ce n'est pas surprenant, la même chose s’est produite de la part d’un élu du peuple « كما قال الله تعالى “كل شاه معلقة من كراعها”

Ajouter un commentaire