Que s’est-il passé à l’école tunisienne de Doha au Qatar ?

Que s’est-il passé à l’école tunisienne de Doha au Qatar ?

 

Selon Shems FM, l’Ecole Tunisienne à Doha dans l’Emirat de Qatar, a connu dernièrement de vives tensions suite à la découverte de graffitis touchant aux mœurs. Les élèves auteurs de ces actes, ont été convoqués devant le conseil de discipline qui a prononcé des revis entre 12 jours et l’exclusion définitive.

Toujours selon la même source, la mère d’un lycéen concerné s’est dite très remontée contre le traitement réservé à ces jeunes adolescents, s’étonnant de l’ingérence de l’Etat de Qatar dans une affaire tunisienne et affirmant que les autorités qataries s’en sont mêlées à cause d’une plainte déposée par le directeur de l’école au poste de police. Elle a par ailleurs rajouté que les adolescents y ont été conduits menottés.

Dans une intervention téléphonique sur l’émission Malla Nhar, de vendredi 4 mars 2016, l’ambassadeur de la Tunisie au Qatar, Salah Salahi, a démenti la mère affirmant que la police qatarie leur a envoyé une convocation et qu’ils s’y sont rendu tous seuls.

L’ambassadeur tunisien a insisté sur l’indépendance de l’école et sur son excellente réputation, à l’instar de nos ressortissants tunisiens, d’ailleurs, et a déclaré qu’il ne faudrait pas amplifier le problème, indiquant qu’il n’y aura aucune poursuite judiciaire qatarie à l’encontre des lycéens Tunisiens.

Votre commentaire