Quelles sont les priorités et les perceptions des Tunisiennes ?

Quelles sont les priorités et les perceptions des Tunisiennes ?
 
 
Dans le cadre de son programme financé par gouvernement du Canada, accordé par l’entremise du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD), l’Institut National Démocratique pour les Affaires Internationales (NDI) a partagé lundi 28 septembre les résultats d’un sondage d’opinion national. 
 
Ce dernier a permis d’identifier les priorités et perceptions des femmes tunisiennes sur des thématiques d’importance dont, la situation générale du pays, les systèmes de santé et d’éducation, l’infrastructure, le congé de maternité, les violences contre les femmes, la sécurité, l’emploi et l’économie, les médias, la vie politique et la décentralisation.
 
Cette enquête a été menée par la firme tunisienne ELKA Consulting, du 5 au 18 août 2015, auprès de 1 527 femmes tunisiennes provenant de tous les gouvernorats du pays. La marge d’erreur pour un échantillon de cette taille est de ± 2,5%, avec un intervalle de confiance de 95 pourcent.
 
« Le NDI espère que les résultats de cette enquête pourront être utiles et fournir des pistes pouvant aider différents acteurs dans leur prise de décision, la mise en œuvre de projets et de politiques », a déclaré madame Marie-Ève Bilodeau, Directrice du NDI en Tunisie. Elle a aussi ajoutée que « Le NDI souhaite remercier la Ministre des Affaires de la Femme et de la Famille, les Secrétaires d’État, les députées et les différentes activistes de la société civile pour leurs contributions et leurs suggestions qui ont été prises en considération dans le développement du questionnaire utilisé pour cette enquête. »
 
Le NDI a et continuera de mettre à disposition les résultats des enquêtes financées dans le cadre de ses programmes. À cet effet, nous vous invitons à consulter les résultats des focus groups menés auprès de Tunisiennes et de Tunisiens de différents gouvernorats en mai 2015 (https://www.ndi.org/tunisia-may-focus-group-research). La prochaine série de focus groups se tiendra au cours du mois d’octobre.