Qu’est devenue Nafissatou Diallo par qui le scandale DSK est arrivé ?

Qu’est devenue Nafissatou  Diallo par qui le scandale DSK est arrivé ?
 
 
Dominique Strauss-Kahn ancien patron du FMI a-t-il eu raison de revenir à l’avant de la scène en étant choisi par le groupe Arjil-Comete-Jeune Afrique Events pour conseiller le gouvernement tunisien dans la promotion de son plan de développement ? 
 
L’ancien ministre est sorti de l’oubli puisque les médias français dont le voyeurisme n’est plus à démontrer se demandent maintenant « que devient la femme de chambre du Sofitel de New York » par qui le scandale est arrivé. Surtout que le 14 mai est le cinquième anniversaire de cette journée  fatidique que DSK n’oubliera jamais, car cette femme d’origine guinéenne qui s’appelle Nafissatou  Diallo a fait basculer ce jour-là le destin politique de l’homme qui aurait pu devenir le président de la république française en 2012.
 
Pour faire taire la jeune femme et mettre un terme à une affaire de justice qui a fait les choux gras de tous les journaux dans le monde, DSK a dû mettre la main à la poche et payer grassement le « deal »  convenu entre  les avocats des deux partis pour acheter le silence de la jeune femme. Selon des indiscrétions jamais démenties le chiffre de1,5 million de dollars a été avancé.
 
Selon « le Journal du Dimanche » qui revient aujourd’hui sur l’affaire, «  cette somme a permis à Nafissatou Diallo de changer de mode de vie », ajoutant sur la foi d’informations de certains sites africains que la jeune femme qui a accusé DSK de « tentative de viol », « acheté un immeuble de trois étages avec des appartements luxueux» dans la capitale sénégalaise, en  précisant  également: «Elle fait désormais la navette entre les États-Unis où vit sa fille et le Sénégal, sa nouvelle «destination d'affaires»». 
 
 Pour le JDD, « avant ce capital dans la pierre, l'ancienne employée du Sofitel avait ouvert à New York, dans le Bronx, un restaurant «africain, américain et espagnol». «Chez Amina», on servait du riz-poisson comme des hamburgers, de 5 heures du matin à trois heures du matin. Les journalistes qui avaient poussé la porte découvraient une patronne souriante derrière le comptoir mais vite réfractaire à toute question. En mars 2015, un incendie avait endommagé l'établissement ».
 
Au lendemain du scandale du Sofitel, le 14 mai 2011, Nafissatou Diallo et sa fille, adolescente, avaient quitté précipitamment leur petit appartement du Bronx. Celle qui accusait DSK d'agression sexuelle avait été placée sous protection policière dans un lieu tenu secret. Des mois durant, la vie de cette émigrée, arrivée de Guinée aux États-Unis en 2004, avait été décortiquée. Rien de notable dans ses états de service comme femme de chambre au Sofitel proche de Times, ne conclut le Journal du Dimanche.
 
 

Votre commentaire