Qui en veut au député Moncef Sellami ?

Qui en veut au député Moncef Sellami ?

 

Une demande de levée de l’immunité parlementaire sur le député Moncef Sellami est parvenue à bureau de l’Assemblée des représentants du peuple, rapporte le journal le Maghreb dans son édition de jeudi 28 janvier. Sellami qui est président directeur général de « la société le Grand Maghreb d’information et d’édition », éditrice du quotidien le Maghreb, est poursuivi par  la Régie nationale des tabacs(RNTA) en sa qualité de représentant légal du journal à la suite de la publication d’un article jugé diffamatoire en vertu du décret loi 115.

L’affaire, toujours selon la même source, remonte au 14 mai 2014, quand le journal a publié, dans le cadre du droit de réponse, un article du syndicat de base de l’usine de Kairouan, pour répondre aux déclarations du directeur général de la dite usine.

Le parquet a déféré l’affaire devant la chambre correctionnelle qui prononcé un non lieu en faveur de Moncef Sellami avant qu’il ne soit élu à l’ARP comme tête de liste à Sfax II.

Mais la RNTA a interjeté appel contre ce jugement et la cours d’appel a présenté une, demande pour la levée de l’immunité parlementaire de Moncef Sellami qui n’a pas du tout apprécié cette démarche ni son implication dans cette affaire puisqu’il n’est pas le directeur du journal ni le  responsable de sa publication.

Votre commentaire