Rached Ghannouchi à Kairouan : le terrorisme est une maladie qu’il faut traiter

Rached Ghannouchi à Kairouan : le terrorisme est une maladie qu’il faut traiter

 

Au cours d’un meeting tenu, dimanche à Kairouan, en présence de députés et des militants de son mouvement le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a affirmé dans, que la Tunisie ne peut pas ne pas rapatrier les terroristes tunisiens et qu’elle se doit, par conséquent, de les accueillir et  de les traiter conformément aux exigences que cette situation impose.

Ces terroristes ont, certes, porté atteinte à notre pays et terni son image à l’étranger, mais « comme on dit, la chair si elle vient à pourrir, elle doit être prise en charge par les siens ».

Il a indiqué, par ailleurs, que le phénomène du terrorisme est une maladie qui requiert, certes, un traitement sécuritaire et judiciaire spécifique, mais aussi un traitement psychiatrique et social, d’où l’obligation pour les autorités de prendre les dispositions adéquates dans l’esprit de prise en charge de ces éléments sur ces plans.

Le président d’Ennahdah a qualifié l’assassinat de Mohamed Zouari à Sfax d’opération criminelle et d’atteinte à l’Etat tunisien et à la souveraineté nationale par le Mossad selon les indices recueillies en demandant au gouvernement de porter l’affaire devant les instances internationales concernées en vue de sanctionner les criminels. .

Votre commentaire