Raja Farhat étonne les Tunisiens par sa tolérance !!!!

Raja Farhat étonne les Tunisiens par sa tolérance !!!!

Dans le cadre de l'émission "Klem Ennes" diffusée hier sur la chaîne télévisée Al Hiwar Ettounsi, Mohamed Raja Farhat est revenu sur les déclarations tenues par Moncef Soussi et Salem Labyadh dans le cadre de l'émission "Liman Yajro'o Fakat" à propos de l'assassinat politique de son père.

Ces derniers ont déclaré que militant Sahbi Farhat, père de Raja Farhat, a été tué sous la torture lorsque Essebssi était directeur de la sûreté nationale et que sa dépouille a été abandonnée devant son domicile.

Raja Farhat a refusé de se servir de l’assassinat de son père dans cette folle course vers Carthage, ajoutant que son père bien qu'il n'était pas impliqué dans le complot contre Bourguiba, a péri en prison et que sa dépouille a été acheminée vers la maison familiale par une ambulance.

Aussi, lors de son intervention dans le cadre de ladite émission, Raja Farhat a passé en revue sa rencontre avec Habib Bourguiba qui été, alors, Président de la République et qui a été directement ou indirectement lié à la mort de son père, puisque tout est arrivé en guise de représailles à la tentative d'assassinat qui visait Bourguiba dans le cadre du complot.

Les déclarations de Farhat ont suscité une avalanche de commentaires de tous bords. En effet plusieurs internautes ont salué le courage et le calme du concerné qui n'a pas omis d'inviter l'opinion publique à la tolérance et au pardon. D'autres ont trouvé ses propos complètement absurdes puisqu'il a semblé normaliser la relation avec Habib Bourguiba qui a été le responsable de la mort de son père, chose qui n'est pas normale au vu de ces avis critiques.

S.M.