Ramadan: Rupture du jeûne à la belle étoile à l’hôtel Golden Tulip Carthage

Ramadan: Rupture du jeûne à la belle étoile à l’hôtel Golden Tulip Carthage

 

Lors d’un déjeuner presse, l’hôtel Golden Tulip Carthage, établissement de luxe de catégorie 5 étoiles situé sur les Hauts de Gammarth, a dévoilé ce mercredi 24 mai, le nouveau concept original de l’Iftar qu’il s’apprête à lancer à compter du 1er jour du mois de Ramadan sur sa nouvelle terrasse offrant une vue imprenable sur la zone, s’étirant des plages de Gammarth et de La Marsa jusqu’à la colline de Sidi Bou Saïd.

Cet espace a été tout récemment aménagé pour servir de cadre à la rupture du jeûne ainsi qu’aux veillées qui seront organisées.

C’est accompagné de Souhaiel Abdeljaouad, Director of Sales & Marketing au Golden Tulip et du chef cuisinier Jamel Lassaâd que le concept nous a été présenté. Placé sous le thème la « Tunisie d’antan », ce concept a été développée avec beaucoup de subtilité afin de permettre aux clients de bénéficier d’une offre totalement différenciée à travers un décor et des aménagements très typiques. Ils pourront tout d’abord choisir eux-mêmes les plats qu’ils désirent à partir d’un ensemble de comptoirs alignés qui ont été aménagés selon un modèle qui rappelle un marché de la médina et destiné à reproduire l’ambiance conviviale et de proximité qui existait dans ces lieux, particulièrement durant les mois de Ramadan.

« Nous avons cherché à développer de nouveaux concepts plein de créativité et d’imagination car nous accordons une importance fondamentale au Mois de Ramadan, non pas pour des raisons commerciales, mais parce que nous considérons qu’il s’agit d’une occasion de mettre en avant tout le savoir-faire de nos équipes » a déclaré Ghassan Jana, Directeur Général de l’hôtel Golden Tulip Carthage.

Les repas seront servis soit en plein air, soit sous la grande tente principale de l’hôtel, soit encore sous de petites tentes berbères qui ont été réparties sur le site pour l’occasion. De multiples écrans de télévision ainsi qu’une projection sur les parois de la grande tente permettront aux convives de suivre leurs programmes préférés tout en étant en dehors de chez eux.

La direction de l’hôtel a confié le soin au chef Jamel Lassaâd d’élaborer les différents plats. Fort de sa longue expérience de 33 ans dans la restauration aussi bien en Tunisie que sur d’autres continents, celui-ci a élaboré un programme thématique axé sur la cuisine du terroir afin de la remettre en valeur et la faire connaître à un public aussi large que possible. « Il s’agit d’une cuisine spécifique qui exige beaucoup de temps pour sa préparation et que les gens ne peuvent plus perpétuer. Nous allons donc la remettre au goût du jour spécialement durant le Mois de Ramadan pour que nos clients réalisent une véritable escapade culinaire dans le passé » a expliqué le chef.

(De gauche à droite: Souhaiel Abdeljaouad, Ghassan Jana, Jamel Lassaâd)

En somme, cette thématique choisie pour l’Iftar permettra  de revisiter par exemple des plats comme le Borzguène, le Chich de Kadid (viande séchée), le poulpe séché, des plats cuits sous terre (gargoulette de mouton, brochettes du Djérid)... Cependant, des plats plus classiques et autres grillades sur charbon de bois notamment seront également proposés afin de répondre aux attentes de tous et satisfaire toutes les envies culinaires. Des repas qui seront servis dans une vaisselle artisanale (poterie de Nabeul).

A la tombée de la nuit,  le site s’illuminera d’éclairages tamisés de différentes couleurs pour conférer aux lieux une ambiance chaleureuse et accompagner notamment la deuxième partie de soirée qui débutera à partir de 21h30 au son d’un trio musical. Les convives se verront proposer un ensemble de pâtisseries et de boissons (chaudes et froides, jus frais), de même qu’une carte barbecue restera disponible en continu.

Un programme original qui fera sans aucun doute du Golden Tulip Carthage « The place to be » pour les soirées ramadanesques.

A noter que le menu sera proposé à 70Dt par personne.

 

Votre commentaire