Règlement à l’amiable de l’affaire du passager de l’A330 de Tunisair

Règlement à l’amiable de l’affaire du passager de l’A330 de Tunisair

 

L’affaire du passager de l’Airbus A330 de Tunisair en partance de Tunis vers Paris, qui a brisé l'écran de son siège avec un coup de poing a été réglée à l’amiable.

La compagnie a déposé plainte pour destruction de biens publics et le passager a été immédiatement arrêté e déféré devant le parquet. Le coût de la vitre brisée a été évalué à 25.000 dinars. Etant un ressortissant tunisien à l’étranger qui est rentré pour passer le congé de l’Aid chez lui, sa famille a fait des démarches auprès de la direction générale de Tunisair et du ministère du transport pour régler l’affaire à l’amiable. C’est ainsi qu’un accord été conclu, ce vendredi 9 septembre entre les deux parties moyennant le versement d’un chèque de 25.000 dinars au profit de la compagnie pour réparation des dégâts, en contre partie du retrait de la plainte.

Notons que, comme précisé dans un précédent article, les motivations qui ont amené ce voyageur à réagir ainsi étaient dues au fait qu’il avait cru avoir perdu son téléphone portable. Pris d'un accès de rage, il donne un coup de poing à l'écran devant lui, sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Alors que quelques minutes plus tard, il retrouve tout bonnement son téléphone dans la pochette de son siège.

Votre commentaire