Rendons hommage aux enfants pakistanais: Enorme réponse !

Rendons hommage aux enfants pakistanais: Enorme réponse !


C'est confirmé! L'Envoyé spécial de l'Onu remettra notre appel au Premier Ministre pakistanais dans les jours qui viennent. Chères amies, chers amis, Un commando est entré dans une école pakistanaise et a massacré plus de 100 enfants. Ces extrémistes talibans voient l’éducation comme une menace. Le meilleur moyen de répondre à leur crime haineux est un appel mondial à scolariser tous les enfants.

signez la petition: Des hommes sont entrés dans une école du Pakistan et ont massacré plus de 100 enfants. 100 ENFANTS! Qui peut faire une chose pareille?

Quelqu’un qui voit les écoles comme un frein au recrutement pour une vie de violence. L’éducation est non seulement le meilleur antidote à la pauvreté, mais aussi l’une des meilleures tactiques anti-terroristes -- elle permet aux enfants d’échapper au désespoir en leur offrant d’autres opportunités. Faisons face à cette tragédie avec un appel massif à envoyer tous les enfants à l’école.

Nos gouvernements ont promis d’atteindre l’éducation universelle d’ici 2015. Faisons de cette promesse une réalité sans attendre, au Pakistan comme dans le reste du monde -- rejoignez cette campagne en mémoire des enfants de Peshawar -- notre appel sera remis par Gordon Brown, l’Envoyé spécial de l’Onu pour l’éducation, au Premier ministre pakistanais et aux dirigeants qui peuvent y contribuer. Ajoutez votre nom:

https://secure.avaaz.org/fr/rendons_hommage_aux_enfants_pakistanais/?bWY...

Lorsque la jeune Malala, 15 ans, a été victime d’un attentat taliban, près d’un million d’entre nous avait appelé le gouvernement pakistanais à réaliser le rêve de cette jeune fille: une éducation accessible à toutes et tous. Gordon Brown avait remis notre pétition directement au Président pakistanais qui l’avait alors lui-même signée avant d'annoncer une bourse pour 3 millions d’enfants.

Mais aujourd'hui 5,5 millions d’enfants sont toujours exclus du système scolaire au Pakistan aujourd’hui, et plus de 58 millions dans le monde. Depuis 2010, le projet pour les scolariser est au point mort, particulièrement dans les zones de conflit telles que Peshawar. Mais, si l’aide actuelle ciblait les écoles primaires, nous n’aurions besoin que de 6 milliards de dollars pour financer la scolarisation de tous les enfants, pour la première fois de l’histoire de l’humanité.

Ce qu'il s'est passé était une attaque directe contre les enfants de militaires pakistanais. Il sera difficile de faire reculer les Talibans, de redonner confiance aux parents en la sécurité des enfants à l’école et de garantir une position ferme du gouvernement. Mais, si nous ne faisons rien, les extrémistes gagneront et les enfants perdront. Un immense effort mondial maintenant permettrait de faire en sorte que chaque enfant se trouve face à un pupitre et non un revolver -- cliquez ci-dessous pour signer la pétition :

https://secure.avaaz.org/fr/rendons_hommage_aux_enfants_pakistanais/?bWY...