"Repêchage" de 31 kilos de cocaïne dans la mer par la Douane tunisienne

"Repêchage" de 31 kilos de cocaïne dans la mer par la Douane tunisienne

 

Les services de la Douane tunisienne viennent de frapper un grand coup avec la saisie de 31 kilos de cocaïne pour une valeur avoisinant l’équivalent de 15 millions de dinars.

En effet, suite à des informations recoupées quant à l’imminence d’une opération par voie de mer pour faire entrer une quantité de drogue dans notre pays, les services douaniers ont donné l’ordre aux hommes d’une unité maritime de la Garde nationale à se tenir prêts pour intervenir. Ce qui fut fait.

Les éléments de ladite brigadebrigade sont parvenus, en fin de compte, à capturer un bateau italien sur les côtes de Korbous, gouvernorat de Nabeul, lors d’une opération de ratissage, dimanche 12 mars 2017.

A noter, toutefois, que marquant les unités de la Garde, le bateau, avec deux personnes à son bord, ont vite fait de prendre la poudre d’escampette en direction de la Sicile après avoir tenté de remonter un objet suspect, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur tunisien, rendu public, aujourd’hui lundi 13 mars 2017.

Les plongeurs de la Garde nationale ont réussi à mettre la main sur 31 kg de cocaïne d’une valeur de 14,174 millions de dinars.

N.H

Commentaires

Ajouter un commentaire