Rester ou partir de l'Union Européenne: Le sort du Royaume-Uni entre les mains des votants

Rester ou partir de l'Union Européenne: Le sort du Royaume-Uni entre les mains des votants
 
 
L’avenir du Royaume-Uni sera voté aujourd’hui jeudi 23 juin 2016, où la décision de sa sortie ou de son maintien de l’Union Européenne sera votée lors d’un référendum très attendu consacré au Brexit (un terme  utilisé pour désigner le scénario de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. C'est une expression créée au 21ème siècle et qui vient de la contraction de deux mots anglais, "British" (britannique) et "Exit" (sortie)).
 
Les votes ont commencé depuis 7h du matin, où plus de 46 millions de Britanniques étaient appelés à décider de l'avenir de leur pays et de celui du reste de l'Europe lors d'un scrutin historique sur l'appartenance à l'Union européenne, qui se joue sur le fil du rasoir.
 
Les électeurs britanniques répondront à la question suivante: «Le Royaume-Uni doit-il rester un membre de l'Union européenne ou quitter l'Union européenne?» En résumé, il faudra choisir entre « remain » ou « leave ».
 
A l'issue d'une campagne passionnée, axée sur l'immigration et la prospérité économique, les électeurs se pressaient dès le début de la matinée à Londres, malgré la pluie, pour déposer leur bulletin avant d'aller travailler.
 
 
 

Votre commentaire