Réunion constitutive du Centre de Prospective et d'Etudes sur le développement

Réunion constitutive du Centre de Prospective et d'Etudes sur le développement
 
 
 
Le « Centre de Prospective et d'Etudes sur le développement » vient d’organiser sa première réunion constitutive au siège de l’ENA. Cette réunion a vu la présence d’un nombre important d’anciens ministres et hauts responsables dont Taoufik Baccar, Yadh Ouedrni, Fayza Kefi -Abdessalem Mansour, Salem Miladi, Chokri Mamoghli, Mongi Bédoui, Moncef Bouden, Samir Abdallah et Nejib Hachana.
 
Les présents ont débattu des objetifs du centre, de ses structures et de son monde de fonctionnement. Ils ont convenu que leur nouveau-né sera un centre réflexion et d’analyse dans les domaines économiques, financiers et sociales et qu’il se positionnera comme une force de propositions loin de tous tiraillements ou tensions politiques.
 
Le Centre sera composé, lors de son démarrage, d’une trentaine de membres, pour la plupart des anciens ministres et secrétaires d'Etat, des universitaires et des experts, des anciens responsables de ministères et d'organismes publics, des anciens PDG de banques et d'entreprises Publiques. Un conseil sera choisi pour sa présidence et un conseil scientifique ultérieurement constitué pour établir ses priorités.   

Votre commentaire