Rien ne va plus au Bloc parlementaire de Nidaa Tounès !

Rien ne va plus au Bloc parlementaire de Nidaa Tounès !

Le député de Nidaa Tounes, Noureddine Ben Achour, a annoncé, lors de la réunion qui a eu lieu ce samedi 1er octobre 2016 à Sousse, qu’il présentera sa démission du bloc auprès du bureau d’ordre de l’Assemblée des représentants du peuple et ce en signe de protestation contre l’éventuelle scission du bloc.

En effet, le bloc de Nidaa Tounes à l’ARP n’a pas réussi aujourd’hui, à résoudre les différends autour de l’élection de son nouveau président.

Pour rappel, une réunion du bloc a eu lieu aujourd’hui à Sousse. Mohamed Saïdane, un des candidats à la présidence du bloc et ses partisans a menacé de se retirer et de geler son adhésion au bloc. Cette décision a été prise selon lui car l’appel à reporter la réunion n’a pas été respecté.

De son côté Sofiane Toubel a annoncé qu’il a été réélu à la tête du bloc du Nidaa et que la démocratie a été respectée durant cette réunion.

En dehors de la salle des réunions, des disputes entre les membres du bloc de Nidaa Tounes ont eu lieu, selon le correspondant de Mosaïque, présent sur les lieux.

Encore une fois, le clan de Hafedh Caïd Essebsi semble avoir rejeté la règle du vote qui aurait défavorisé son candidat, d’où son exigence de reporter l’élection du chef du bloc dans l’espoir de trouver un consensuel sous prétexte qu’un éventuel nouveau président du bloc aurait eu une faible majorité ce qui laisse planer, toujours selon le même clan et comme l’a mentionné en substance Mohamed Saïdane, candidat de ce clan, une scission du bloc en deux.

Or avec ce qui vient de se passer au bloc, la scission semble être consommée, comme cela est déjà

 

N.H

Votre commentaire