Saïda Agrebi honorée à New -York avec la Présidente du Liberia

Saïda Agrebi honorée à New -York avec la Présidente du Liberia
 
 
En marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies, qui se tient actuellement au siège de l'Organisation des Nations Unies à New-York, Media Summit : Forum de la Diaspora de l’Union Africaine pour le Compact Universel Onusien organise demain samedi 12 Septembre à 18 h, une cérémonie officielle consacrée à honorer les Femmes Africaines récompensées dans le cadre du Prix d'Excellence des Légendes Vivantes des Personnalités Féminines Africaines.
 
Prix qui a été, rappelons-le, octroyé officiellement aux lauréates le 12 Juin 2015 à Johannesburg, en Afrique du Sud à l'occasion du Sommet des Chefs d'Etat de l'Union Africaine. 
 
La liste des femmes qui seront honorées à cette occasion à New-York pour leur contribution exceptionnelle à l'avancement des Droits de Femmes en Afrique comprend :
 
-La Présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf.
-La Présidente de la Commission de l'Union Africaine, Nkosazana Dalimni Zuma.
-La militante et femme politique Sud-Africaine Winnie Mandela, qui a été la deuxième épouse de Nelson Mandela.
-La militante et personnalité politique mozambicaine Graça Machel, qui a été la dernière épouse de Nelson Mandela et qui a partagé sa vie jusqu'à sa disparition en 2013.
-Mme Joyce Banda, ancien Président du Malawi.
 
Ainsi que la Tunisienne Saida Agrebi qui sera absente à la cérémonie puisqu’elle n’a pas de passeport valable pour voyager à cause de ses démêlés avec la justice tunisienne.