Saisie de tabac de contrebande d’une valeur d’un million de dinars

Saisie de tabac de contrebande d’une valeur d’un million de dinars


Lors de la descente dans la rue des Saliens et les rues avoisinantes, mercredi 12 octobre, les agents du contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce de Tunis et la direction générale de la compétitivité et des enquêtes économiques ont saisi 74.366 paquets de cigarettes et 655 kg de « maassel » et « jirak » ainsi que d’autres produits qui ont été confiés à la Régie nationale des tabacs et des allumettes.
La campagne qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le commerce parallèle et la contrebande dans le secteur du tabac a concerné un nombre de locaux commerciaux spécialisés dans la vente de tabac vendu en contrebande, à la rue El Mallaha (rue des Salines) à Tunis, précise un communiqué publié, hier, par le ministère de l’Industrie et du Commerce. 
La campagne menée, mercredi, dans la capitale, a, en outre, permis la saisie d’une somme de 23,6 mille dinars et des chèques d’une valeur de 352 dinars. Les sommes saisies ont été versées au trésor public.
De son côté, le ministère de l’Intérieur avait annoncé mercredi que du tabac de contrebande d’une valeur estimée à plus d’un million de dinars a été saisi, mercredi, lors d’une campagne menée par les unités de la police municipale, au niveau de la place de la monnaie et plus précisément la rue des Salines et ses alentours dans la capitale.
Le communiqué a indiqué que les propriétaires des commerces ayant pignon sur rue et autres vendeurs ambulants de ladite zone, adeptes de ce trafic, se sont opposés ardemment aux unités de la police municipale et du district de la sécurité nationale de Bab Bhar, ripostant notamment au moyen de jet de pierres.
Le ministère public a, quant à lui, donné l’ordre de procéder à une perquisition dans les locaux aménagés pour le stockage du tabac de contrebande, lit-on dans le même communiqué.

Votre commentaire