Sami Tahri : Oui au dialogue, mais oui à l’escalade aussi

Sami Tahri : Oui au dialogue, mais oui à l’escalade aussi

 

Tout en se disant disposée à poursuivre le dialogue et les négociations pour parvenir à une solution négociée avec le gouvernement d’union nationale sur la question des majorations salariales, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) laisse entendre qu’elle est prête à tous les scénarios les plus catastrophiques.

En effet, dans une déclaration accordée, aujourd’hui dimanche 6 novembre 2016 Radio Mosaïque Fm, Sami Tahri, secrétaire général adjoint et porte parole de la centrale syndicale a révélé que l’UGTT a fait des propositions, mais « le gouvernement semble se trouver sous influence étrangère, à savoir le Fonds monétaire international (FMI) qui veut s’ingérer dans les décisions politiques nationales

« Mais le comble, selon M. Tahri, est que le gouvernement semble déterminé à suivre les consignes du FMI, plus précisément en matière de report des majorations salariales, ce qui, le cas échéant, conduirait à l’instabilité sociale et aboutirait à l’effet contraire à celui escompté, d’où la nécessité de trouver cet argent manquant ailleurs que chez les salariés.

Sami Tahri déclare en substance : « Nous restons disposés à dialoguer et à examiner d’autres propositions tout en procédant à une grande mobilisation des bases. D’ailleurs, la Commission administrative de l’UGTT se réunira en moment opportun pour décider des formes d’actions à engager qui vont de la grève générale dans la Fonction publique, aux manifestations de rues en passant par les sit-in à l’intérieur ou autour du siège de l’ARP ».

« Nous n’en sommes pas encore là et nous souhaitons ne pas y arriver, mais par ses choix erronés, le gouvernement semble nous pousser à plus d’escalade », a-t-il conclu.

N.H

 

Votre commentaire