Second tour de la présidentielle: Les barbouzeries de l'ancien régime sont-elles de retour ?

Second tour de la présidentielle: Les barbouzeries de l'ancien régime sont-elles de retour ?



A l'issue du communiqué de la FTCR d'hier protestant contre la mise à l'écart des bureaux de vote de militants associatifs démocrates, par le président de l'instance régionale indépendante des élections (IRIE) de France nord; Mokhtar Kraief, membre du conseil d'administration de l'Association des Tunisiens du Maine et Loire (ATML), adhérente à la Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR), a reçu un appel téléphonique du président de l'IRIE de France nord lui demandant de changer le contenu du communiqué.

Ce matin, Mokhtar Kraief a été convoqué par les services de police d'Angers. Les fonctionnaires de la police française l'ont interrogé sur les élections tunisiennes et sur le communiqué de la FTCR. Interrogé par la FTCR le président de l'IRIE a nié toutes implications dans cet interrogatoire.

La FTCR exprime sa solidarité et son soutien à Mokhtar KRAIEF qui n'est aucunement responsable de ce communiqué de la FTCR association 1901 libre, responsable et engagé dans la défense des droits et des valeurs démocratiques.
La FTCR dénonce ces pratiques avec le processus électoral démocratique en Tunisie.

La FTCR affirme sa détermination à lutter pour la transparence et la démocratie et appelle les associations et organisations démocratiques tunisiennes françaises et européennes à condamner ces pratiques qui visent à intimider le mouvement associatif de l'immigration tunisienne démocratique et indépendante.

Tarek BEN HIBA ( conseiller régional Front de Gauche Ile-de-France, et militant associatif de l'immigration autonome et démocratique)