Selon la presse marocaine : BCE prend tout son temps pour répondre aux invitations du Roi

Selon la presse marocaine : BCE prend tout son temps pour répondre aux invitations du Roi

Le journal électronique  Marocain www.yabiladi a consacré un long article à la prochaine visite du chef du gouvernement Habib Essid au Maroc.

Sous le titre : « La visite du premier ministre tunisien au Maroc pour relancer des relations moins chaleureuses que sous Marzouki », le journal a indiqué que : « depuis le départ de Moncef Marzouki du palais de Carthage, les relations maroco-tunisiennes ont entamé une phase d’incertitudes. Les nouveaux dirigeants ont parié sur l’Algérie, notamment ses aides financières et son appui à l’armée tunisienne dans la guerre contre les groupes terroristes. En témoigne, les  fréquentes visites effectuées par plusieurs ministres, du chef du gouvernement et du président de la république (les 4 et 5 février 2015, même pas deux mois après son élection) dans la capitale du voisin algérien en seulement une année au pouvoir. En revanche, Béji Caïd Essebssi prend encore tout son temps pour répondre aux invitations du Roi du Maroc.

Le journal a ajouté : « Pourtant, tous les éléments convergent pour des relations fortes entre Rabat et Tunis. Au-delà de la pose officielle sur « l’unité arabe et maghrébine » et le « destin commun », les deux pays partagent depuis juillet dernier, l’appartenance à un même club : celui des Etats ayant un statut d’allié majeur non membre de l’OTAN de Washington. »

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article de www.yabiladi.com:

http://www.yabiladi.com/articles/details/42194/visite-premier-ministre-tunisien-maroc.html

 

Votre commentaire