Selon un journal français, « les autorités tunisiennes ont été alertées par les services occidentaux des menaces terroristes »

Selon un journal français, « les autorités  tunisiennes ont été alertées par les services occidentaux des menaces terroristes »

 

Selon le journal français  « Le Parisien », dans sa version électronique du 8 mars 2016, « les autorités tunisiennes ont été alertées par les services occidentaux des menaces terroristes » contre la ville de Ben Gardane. Sans donner plus de précisions ni de détails. Les attaques de lundi 7 mars ont été bien planifiées par les terroristes « divisés en trois grosses équipes, les terroristes ont eu une feuille de route bien définie: un groupe d'une vingtaine de personnes destiné à l'attaque de la garde nationale, un autre composé de 30 combattants visant la caserne  militaire et enfin, le reste éparpillé en petits groupes dans la ville afin de faire appel aux habitants, dont certains partisans, pour participer au djihad contre le pouvoir. Ces derniers auraient eu ensuite pour mission d'attaquer de toute part pour appuyer ceux qui visaient les sites des forces de l'ordre et de l'armée ».

Le bilan est très lourd. Au total on dénombre 18 victimes dont 7 civils. Il est encore plus lourd du côté des assaillants dont 36 ont été abattus et 7 autres capturés vivants. Ils sont passés aux aveux et ont fourni des informations précieuses qui ont permis de découvrir les caches d’armes  et d’avoir une idée sur le nombre  des assaillants qui varie entre 50 et 70. L’opération de ratissage continue et selon le porte parole du ministère de la défense 16 suspects ont été arrêtés.

Votre commentaire