Semi-marathon international de Hammamet, le samedi 13 juin 2015

Semi-marathon international de Hammamet, le samedi 13 juin 2015
 
 
Après le succès sans précédent du dernier Printemps des Oasis (19-26 avril), Azdine Ben Yacoub nous rappelle : « Le tourisme sportif n’a pas seulement une importance économique et sociale, il est aussi facteur de dialogue entre les civilisations, de découverte de l’autre. Cette dimension culturelle est fondamentale car elle véhicule l’image du pays, de cette Tunisie, terre d’accueil, d’amitié, de sérénité et de paix. Cette terre d’histoire et de civilisations, riche et pleine d’espoir a réussi à réconcilier le citoyen avec sa tunisianité. Et ce semi-marathon international de Hammamet en est la plus grande preuve». 
 
Philippe Rémond défend son titre : Ambassadeur du marathon auprès de la Fédération Française d’Athlétisme,  multiple champion de France de marathon, plusieurs participations aux championnats du monde, Philippe Rémond sera sur la ligne de départ du semi-marathon de Hammamet pour défendre son titre. 
 
En prologue à la saison touristique, Hammamet, fleuron du tourisme tunisien, va revivre encore une fois une journée de sport, de fête, avec l’engouement de ses habitants, avec un parcours attrayant, via Latrech, Bir Bou Regba, et qui sera l’occasion, pour un millier de marathoniens venant de France, du Canada, d’Allemagne, d’Italie, de Belgique, du Maroc, d’Algérie, du Japon, d’Afrique du Sud, et bien sûr de Tunisie, pays organisateur, de découvrir un lieu enchanteur le petit village de Mzira’a : une petite exploitation agricole, petit hameau perché sur une éminence, avec ses habitants très accueillants.